Quand on pense à l’acide botulique, la méthode la plus célèbre de médecine esthétique pour réduire les rides et les signes de vieillissement sur le visage vient immédiatement à l’esprit, mais elle est également excellente pour faire face à une variété de conditions alternatives surprenantes. Il existe plusieurs utilisations alternatives du botulinum qui vous surprendront, en voici six.
Le botulinum au lieu du lifting
L’utilisation correcte de Botox sur le visage peut être considérée comme une alternative peu invasive à l’opération classique de lifting du visage. En particulier, le botulinum peut aider à donner un aspect frais et jeune à la zone des sourcils et à rendre les yeux plus ouverts et plus vivants. Non seulement cela, le botulinum peut également être utilisé pour corriger le bout du nez ou pour remplir les lèvres. En bref, avec cette procédure peu invasive, de petits changements peuvent être effectués qui ont un grand effet sur tout le visage.
Spasmes musculaires
Le botulique étant un neuromodulateur, il agit en bloquant les influx nerveux et en empêchant les muscles de se contracter. Pour cela, il peut être utilisé, par exemple, pour intervenir sur les spasmes involontaires gênants des yeux, mais aussi pour traiter le bruxisme, une pathologie involontaire qui conduit à la contraction nocturne des muscles à mâcher.
Transpiration excessive
L’hyperhidrose est embarrassante et certaines sueurs ont confirmé que les patients qui avaient subi des traitements à la toxine botulique pour des spasmes musculaires transpiraient beaucoup moins. D’où l’approbation aux États-Unis de l’utilisation du botulinum également pour traiter l’hyperhidrose. Bien que les résultats ne soient pas permanents, ils durent généralement jusqu’à six mois, ils peuvent améliorer la qualité de vie de ceux qui souffrent de transpiration excessive.
Cou de dinde
Le botulique détend le muscle platysme en réduisant les bandes plasmatiques verticales disgracieuses du cou.
Migraine
Grâce à ses propriétés dynamiques, le botulique a été approuvé par la FDA américaine pour intervenir sur la migraine et est devenu un traitement assez répandu. En outre, dans de nombreux cas, les points d’injection pour le traitement des migraines sont proches de ceux pour l’amélioration des rides, de sorte que deux problèmes peuvent être résolus avec une seule procédure.
Acné
Des études ont montré que l’injection de botulinum dans les lésions actives de l’acné peut réduire la production excessive de sébum conduisant à des pores plus propres et à un teint plus sain.