Tel

+33 (0)1 84 800 400

Pas besoin de prendre rendez-vous chez un dentiste pour se blanchir les dents et surtout pour avoir une bonne haleine. Car l’huile de coco à elle seule suffit pour l’entretien de vos dents. Grâce à la technique de l’oil pulling, on peut avoir des dents naturellement blanches sans dépenser une fortune pour des soins dentaires.

A moins qu’il ne s’agisse d’une malformation dentaire à laquelle est parfois associée une déformation du menton qui vous pousse à envisager avec un spécialiste un rendez vous pour corriger la déformation du menton et des dents, l’entretien des dents est une chose assez facile.

Comment se passe le blanchiment des dents ?

se blanchir les dents manuellementLorsque l’on a des dents jaunes ou avec des tâches sur les plaques dentaires, le nettoyage peut se faire naturellement grâce à un bain de bouche à l’huile de coco. Celle-ci permet non seulement de blanchir les dents mais aussi d’éliminer les bactéries qui sont parfois responsables de la mauvaise haleine.

Dans ce cas, on se sert d’une cuillerée à soupe d’huile de coco que l’on utilise pour réaliser un gargarisme. Ce bain de bouche doit durer environ 15 mn. Après avoir recraché, on peut se brosser les dents avec le dentifrice habituel. Cette opération doit se faire quotidiennement pendant environ 1 mois. Les résultats sont stupéfiants. La technique de l’oil pulling s’inspire de la médecine traditionnelle indienne, à savoir l’ayurveda.

L’huile de coco prévient les maladies dentaires

Certaines maladies bucco-dentaires comme la gingivite peuvent être prévenues grâce à l’utilisation de l’huile de coco. La gingivite se caractérise en effet par une inflammation des gencives qui peut être associée ou pas à des phénomènes dégénératifs, prolifératifs ou bien nécrotiques et engendrée par la plaque bactérienne. Or, il se trouve que l’huile de coco est un puissant antibactérien et aussi un anti-inflammatoire.

Par ailleurs, il faut ajouter que cette huile est aussi capable de renforcer la mâchoire et de soulager l’articulation qui permet de relier la mandibule au crâne et qu’on appelle ATM. Son utilisation dans ce cas peut s’avérer douloureuse au départ. Mais la douleur s’atténuera au fur et à mesure de son utilisation.

Combattre les maux de tête

Les maux de tête ainsi que les migraines peuvent parfois être causés par un stockage excessif de toxine dans l’organisme. Une bonne utilisation de l’huile de coco permet de supprimer aussi bien les bactéries que les toxines responsables des migraines et des maux de tête.

Enregistrer

Articles recommandés