Les femmes de moins en moins, pour se maquiller, font recours au fard, crayons, pommade pour tracer leurs sourcils. Elles sont fascinées par le maquillage permanent qu’offre le tatouage des sourcils. Comment se fait la dermopigmentation des sourcils ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
C’est quoi la dermopigmentation ?
Pour avoir des sourcils parfaits, de nombreuses femmes se rendent dans des instituts de beauté pour se faire faire une dermopigmentation.
La dermopigmentation est une technique qui grâce à la pigmentation du derme qu’elle réalise, permet d’avoir des sourcils plus denses. Elle consiste à implanter à l’aide d’un dermographe, des pigments naturels à 2 mm sous la peau. Grâce à son effet 3D les sourcils semblent plus fournis. Il s’agit d’une technique de maquillage demi-permanent des paupières.
Pourquoi faire une dermopigmentation ?
Le tatouage des sourcils permet aux femmes qui ont les sourcils clairsemés ou qui n’en ont plus du tout à force de les avoir épilé, de redessiner, d’agrandir et d’intensifier leur regard. Certaines parmi elles en plus ont besoin de se débarrasser de la lourdeur de leurs paupières pour avoir un visage parfait.
Par ailleurs, cette technique permet aussi à celles qui ont des sourcils asymétriques de corriger cette imperfection pour avoir un visage harmonieux. De même, la dermopigmentation peut permettre de dissimuler une cicatrice au niveau des paupières.
Les techniques de dermopigmentation
Il existe deux techniques de tatouage de sourcils. La technique la plus en vogue est la technique du remplissage. Elle se fait en remplissant un dessin défini à l’avance. La technique du poil par poil à l’avantage de présenter un résultat plus naturel. Il donne l’impression d’un vrai poil.
Combien de temps dure le résultat ?
Un tatouage des sourcils a une durée de vie d’une année tout au plus. Il est donc important avant de se lancer, de savoir que la dermopigmentation doit être renouvelée chaque 6 mois. La forme des sourcils doit être choisie en fonction de la morphologie de chaque visage.
Par ailleurs, il est important une fois dans l’institut de beauté choisi pour réaliser une dermopigmentation, d’exiger que le premier dessin des sourcils soit fait au crayon. Le traçage au dermographe n’est pas douloureux mais on peut ressentir des picotements ?
Y a-t-il des risques ?
Parmi les risques de la dermopigmentation, on peut évoquer les cas d’infection, les allergies, une forme ou une couleur déplaisante (insatisfaction du résultat), etc. Il est nécessaire de se diriger vers une structure qualifiée dans laquelle l’hygiène et la santé sont importantes.