La greffe cheveux Tunisie repose sur une technique nommée FUE (Follicular Unit Extraction). C’est une intervention de chirurgie d’implant capillaire qui consiste à prélever des unités folliculaires sur une zone donneuse, sans laisser de cicatrices, pour ensuite les réimplanter sur les zones dégarnies du crâne.
Cette micro greffe indolore est devenue la solution idéale pour les personnes souffrant de calvitie.
Quel est le prix de la greffe cheveux Tunisie ?
Le prix d’une greffe cheveux en Tunisie est le moins cher. Le tarif de cette implantation capillaire comprend : l’intervention en elle-même, les honoraires du chirurgien, les transferts effectués durant tout le séjour, la réservation de la chambre en clinique et dans l’hôtel.
Pour plus d’informations sur les détails du séjour ou encore pour avoir le prix en dinars, il vous suffit d’envoyer une demande de devis gratuit à l’agence VisagesTunisie.
Déroulement de l’intervention de greffe cheveux
La greffe de cheveux se passe sous anesthésie locale et dure en moyenne 6 heures.
Le chirurgien commence par raser complètement la zone donneuse avant le prélèvement des unités folliculaires. Pour les femmes, il est possible de faire une FUE sans rasage. On parle alors de FUE « Patchy ».
L’étape suivante consiste à prélever des greffons depuis des zones donneuses comme l’arrière de la tête, au moyen d’un punch. Cette technique permet de retirer l’unité folliculaire en conservant ses attaches de peau et de graisse.
On vérifie, par la suite, la qualité des greffons et on les conserve dans un bain de stockage à base de sérum physiologique.
À l’aide de lames coupées à la taille des unités folliculaires, le chirurgien trace la nouvelle chevelure à l’aide de micro-incisions dans la zone à greffer.
La dernière étape consiste à réimplanter les greffes sur les zones dégarnies, à l’aide d’une aiguille.
Suites de chirurgie d’implant capillaire
+ Un œdème peut apparaître au niveau de la zone greffée.
+ Des croûtes sont fréquemment observées sur chaque greffe capillaire.
+ La zone donneuse se régénère facilement car les cellules souches situées sous le bulbe capillaire son préservées.
+ Les différentes lésions, sur la zone où a eu lieu l’implantation, cicatrisent entièrement en deux jours.
+ Aucune éviction sociale.
+ La reprise du travail est immédiate.
Résultat greffe capillaire en Tunisie
La technique FUE génère une repousse naturelle des cheveux. Cette dernière commence à partir du 4ème mois à peu près et est visible à partir du 6ème mois.
Le résultat définitif n’est visible qu’au bout d’un an.
Cette implantation capillaire peut être associée à des injections de PRP afin d’augmenter les chances de survie des greffons et d’améliorer les résultats de traitement de perte de cheveux.
Points importants d’implantation capillaire
+ La greffe FUE ne convient pas aux personnes ayant les cheveux frisés du fait de l’incurvation des racines. Ces personnes pourront recourir à un autre type de greffe cheveux Tunisie.
+ Les personnes ayant les cheveux gris ou blancs doivent effectuer une coloration avant l’intervention.
+ La FUE n’est pas possible pour les patients dont la zone donneuse présente une densité en dessous de la moyenne. Une autre technique sera plus appropriée.
Une deuxième greffe est-elle possible sur une zone déjà greffée ?
Oui. Il n’y a aucune contre-indication à cela. Il est possible de placer de nouveaux greffons entre les anciens greffons sans rien altérer.
Doit-on respecter un délai avant de procéder à une nouvelle séance de greffe ?
Oui. Il est conseillé d’attendre au moins le début de repousse des précédents greffons (4 à 6 mois environ).