L’oxygénothérapie du visage est un traitement esthétique qui, ces dernières années a connu un grand succès et est offert dans divers salons de beauté et spa divers.
En réalité, l’oxygénothérapie faciale est un traitement qui s’effectue également dans le domaine de la médecine esthétique, à l’aide d’appareils spécifiques réservés à un usage médical.
Comment fonctionne l’oxygénothérapie du visage ?
L’oxygénothérapie est réalisée en exploitant un flux d’oxygène à l’état gazeux qui est dirigé sur la peau du visage.
En fait, le traitement consiste à diffuser, à l’aide d’instruments et de machines spéciales, un flux d’oxygène pur sur la peau du visage.
Devis Express
Bienfaits et avantages du traitement
L’oxygène administré de cette manière est en mesure de restaurer et d’améliorer la microcirculation et réactiver le métabolisme de la peau.
Cette pratique permet de traiter le vieillissement de la peau, minimiser les effets négatifs de la pollution, de l’exposition à la lumière du soleil (ou aux rayons UV artificiels) et du stress.
L’oxygénothérapie appliquée au visage semblerait également pouvoir favoriser l’activité des fibroblastes (les cellules du derme), les stimulant pour produire un nouveau collagène et de nouvelles fibres élastiques.
Le débit d’oxygène dirigé sur la peau du visage, en outre, peut être exploité pour transmettre en profondeur des substances actives capables de potentialiser l’action exercée par le gaz. Par exemple, lorsque l’oxygénothérapie est réalisée pour contrer les signes du vieillissement, il n’est pas rare que des substances actives telles que l’acide hyaluronique et des antioxydants s’adressent également à la peau avec le flux de gaz comme les vitamines, acides aminés et oligo-éléments.
De même, des substances utiles peuvent être utilisées pour lutter contre les manifestations typiques de l’acné et de la rosacée.
Comment effectuer l’oxygénothérapie du visage
Comme mentionné précédemment, l’oxygénothérapie faciale est effectuée à l’aide de machines spéciales qui délivrent et dirigent le flux de gaz vers la peau du visage.
Toutefois, le type de machines utilisé peut varier selon que l’oxygénothérapie est pratiquée dans un domaine purement esthétique (centres de beauté, spas, etc.) ou dans le domaine médical.