Tel

+33 (0)1 84 800 400

Les techniques d’épilation permanente visent à détruire définitivement le follicule pileux afin qu’il ne repousse plus.

Les lasers et la lumière pulsée sont les seules techniques véritablement efficaces pour détruire sélectivement et définitivement le follicule pileux.

Le principe de fonctionnement tire parti de la capacité de la lumière à pénétrer la peau sur quelques millimètres et à atteindre même les follicules les plus profonds qui chauffent jusqu’à ce qu’ils soient détruits.

La lumière générée doit présenter des caractéristiques particulières telles que la destruction sélective des cheveux sans trop chauffer la peau. 

Aujourd’hui, de nombreux appareils différents sont disponibles sur le marché, mais peu possèdent les caractéristiques optimales de sécurité et d’efficacité.

A quoi s’attendre après une épilation permanente du visage ?

Les résultats obtenus sont très bons, souvent surprenants, même avec peu d’applications. Bien entendu, chaque cas est un cas en soi et seul le médecin spécialiste en esthétique pourra fournir davantage d’informations au cours de la visite. 

Après le premier traitement, les cheveux tomberont d’eux-mêmes et cette alopécie durera environ 30 jours ou plus. Ensuite, les poils repousseront, mais en plus petit nombre et plus minces. À ce stade, un traitement supplémentaire sera effectué et le cycle sera répété à nouveau. Le temps entre chaque traitement sera de plus en plus long (1, 2, 3 mois ou plus) et les poils et tous les problèmes connexes vont progressivement diminuer (folliculite, poils incarnés, peau rugueuse, taches d’épilation, etc.).

Le nombre de séances varie en fonction des caractéristiques du sujet, généralement de 5 à 10 répartis sur une très longue période (1 à 2 ans).

Epilation visage au laser ou lumière pulsée : quelle technique choisir ?

 

laser ou lumière pulsée pour épilation visage

Il y a quelques années encore, la seule technique disponible pour générer des éclairs de lumière aussi puissants et dotés des caractéristiques de lumière nécessaires était le laser. Depuis quelques années, les soi-disant PULSE LIGHTS ont été ajoutés. Ils génèrent, avec une technique différente, une lumière similaire et tout aussi efficace.

Les lampes à impulsions sont maintenant plus utilisées car elles sont généralement plus polyvalentes, très sûres, moins chères et plus rapides.

Nous devons ajouter que tous les équipements ne sont pas également respectueux de la peau. En fait, les meilleurs d’entre eux disposent de systèmes de refroidissement qui garantissent une sécurité très élevée et une efficacité maximale. 

Qui peut bénéficier de ce traitement ?

Chaque fois qu’il y a un problème de poils indésirables, nous nous posons la question : quel traitement pouvons-nous effectuer ? Ces techniques sont le meilleur choix car il n’y a pas d’autre traitement aussi efficace.

La situation optimale est représentée par les patients ayant une peau claire et des cheveux épais et foncés. En fait, la lumière frappe et brûle mieux les cheveux noirs, tandis que la peau claire permet de réaliser le traitement avec des pouvoirs élevés sans risque d’être trop chauffée.

Les contre-indications sont rares : peau trop foncée, peau endommagée par une maladie ou un traumatisme, certaines maladies de la peau.  

Que se passe-t-il après le traitement ?

soins après épilation visage au laser

Immédiatement après le traitement, la peau sera un peu rouge et vous ressentirez une sensation de légère chaleur qui disparaîtra au bout de quelques heures. Dans les jours suivants, les cheveux commencent à tomber jusqu’à laisser la peau lisse et sans poils. Il n’y a pas de précautions particulières à suivre sauf hydrater la peau avec de la crème, éviter les traitements irritants dans les premiers jours, éviter l’exposition au soleil et les lampes de bronzage.

Après quelques semaines, les poils repousseront en petit nombre et une fois relevés de quelques millimètres, nous ferons un nouveau traitement conformément au programme établi par le médecin jusqu’à la disparition permanente des poils. 

Epilation permanente faciale : est-ce douloureuse ? 

La sensation ressentie pendant la suppression permanente des poils du visage dépend de la sensibilité du sujet, de l’épaisseur du poil et de la zone du corps sur laquelle on travaille. Les moustaches, l’aine et les aisselles sont des parties plus sensibles et le traitement est plus pénible. Cependant, il existe des mesures pour limiter les désagréments et rendre le traitement sans douleur. Les patients disent généralement qu’ils se sentent plus blessés par l’épilation à la cire.

Articles recommandés