Parmi les nombreuses rides qui peuvent marquer le visage d’une femme, la « ride de lion » est entièrement incluse dans la catégorie des rides d’expression et fournit une expression fatiguée au visage.
Connaissez-vous cette ride verticale entre les sourcils ? C’est exactement ça. Elle est formée à cause des nombreuses contractions des muscles présents dans cette zone, contractions qui accompagnent clairement les expressions faciales.
Comment prévenir les rides au milieu des sourcils ?
Selon les experts en esthétique, le vieillissement du visage dépend en grande partie de facteurs tels que l’environnement, l’alimentation et les vices (le tabagisme surtout).
Par conséquent, dormir correctement et boire beaucoup d’eau sont des éléments indispensables pour éloigner le moment d’apparition de la ride de lion. L’eau rend la peau plus élastique, le régime alimentaire, surtout s’il est riche en antioxydants, maintient le visage plus longtemps lumineux.
Des remèdes pour la ride du lion
Bien sûr, outre ces deux facteurs, il existe de bonnes méthodes qui peuvent, peut-être pas résoudre, mais atténuer le problème. Et ce sont la gymnastique faciale ou l’automassage du visage. Par exemple, étant la ride principalement due au plissement du front, essayer d’étendre la zone en tirant la peau vers les tempes avec les doigts peut être très utile. Tirez, maintenez la position quelques secondes puis relâchez. La régularité, c’est-à-dire tous les jours, est fondamentale pour cet exercice.
Naturellement, les produits cosmétiques aident également : une bonne crème concentrée d’acide hyaluronique peut être une excellente ressource pour garder la peau aussi élastique que possible pendant longtemps : excellente sous forme de roll-on, qui lui permet d’être appliquée même avec de petits massages.
Un autre secret : si vous ne pouvez vraiment pas le supprimer, vous pouvez au moins le masquer. Comment ? Jouer avec les lumières et les ombres de maquillage. Avec le contouring maintenant étrange, à condition que vous sachiez le faire correctement, vous obtenez d’excellents résultats.
Solution médicale ?
Enfin, si vous ne pouvez vraiment pas résister, les méthodes esthétiques un peu plus invasives sont utiles : les injections de botox et d’acide hyaluronique qui sont capables de réduire les micro-ondulations cutanées, mais les résultats, il faut le rappeler, sont cependant temporaires.
Il est donc nécessaire de répéter les injections une ou deux fois par an.