La thérapie capillaire au laser est un traitement qui empêche la progression de la chute des cheveux. Avec les traitements médicamenteux habituels, il s’agit d’une technique alternative ou complémentaire très efficace.
Comment obtenir les meilleurs résultats de la thérapie capillaire au laser ?
Tout d’abord, il est bon de contacter un médecin spécialiste pour un contrôle et un entretien de comparaison. Cela fait vraiment une différence ! Trouver la cause de la chute de cheveux est essentiel pour trouver la solution la plus efficace. Nous ne recommandons pas les traitements «à faire soi-même», qui peuvent faire perdre du temps et des «cheveux» précieux, et aggraver davantage la situation.
Les avantages de la thérapie capillaire au laser
La thérapie au laser pour les cheveux, qui implique l’utilisation d’une lumière qui irradie la zone touchée, est indolore, absolument sans effets secondaires, ne provoque pas de rougeurs ou d’irritations et convient à tous les types de cuir chevelu même les plus sensibles.
Les cellules faibles touchées par la lumière laser reviennent à leur fonction normale, car la lumière provoque une augmentation de l’activité cellulaire qui stimule la repousse des cheveux. Le rayonnement lumineux, en effet, favorise la microcirculation du cuir chevelu et régule l’activité folliculaire, en neutralisant la chute des cheveux.
Dans quels cas est-elle indiquée ?
La thérapie capillaire au laser est particulièrement indiquée en cas d’alopécie areata, une maladie inflammatoire chronique qui affecte les follicules du cuir chevelu. La principale caractéristique de cette pathologie est la chute soudaine des cheveux avec l’apparition de plaques rondes, 2% de la population adulte est touchée par ce problème.
Dans les cas de calvitie à base inflammatoire, la thérapie capillaire au laser a également pour fonction de renforcer le système immunitaire. Ce traitement, entraînant une plus grande vascularisation, profite également aux tissus entourant les zones à traiter, apportant la bonne quantité d’oxygène, de sang et de nutriments essentiels à la santé des follicules pileux.
Comme déjà mentionné, la thérapie capillaire au laser est souvent utilisée en conjonction avec une thérapie personnalisée. Dans de nombreux cas, le protocole de traitement, avec thérapie au laser, produit d’excellents résultats. Il convient de souligner que la lumière laser n’agit que sur les bulbes pileux vitaux et non cicatrisés.
Thérapie capillaire au laser : Comment fonctionne-elle ?
La thérapie capillaire au laser est efficace si elle est réalisée avec des machines appropriées et sous le contrôle strict d’un spécialiste du secteur.
La technologie des cheveux au laser utilisant un laser spécial qui est utilisé en dermatologie. La machine émet un faisceau de lumière, sous forme d’impulsions de haute intensité. Chaque séance dure de 15 à 20 minutes et doit être effectuée constamment dans le temps et le nombre de séances varie en fonction des besoins.
Après un premier traitement, il est possible de remarquer les premiers résultats avec une réduction de la zone amincie. Bien entendu, les résultats ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais ils varient en fonction de la pathologie dont souffre le patient et de sa réponse au traitement.
Habituellement, la thérapie capillaire au laser permet non seulement d’augmenter la quantité de cheveux, mais aussi d’améliorer son apparence. Les cheveux apparaîtront plus brillants, sains, robustes, élastiques et résistants, retrouvant de la vigueur.
Les résultats de la thérapie au laser sont durables, bien qu’il puisse être conseillé de répéter le traitement après un certain temps, en particulier si la perte et chute de cheveux est due à des causes génétiques.