Avec le temps, des imperfections apparaissent sur le visage et nous recourons donc souvent à la médecine esthétique. Une technique très populaire est le microneedling du visage qui consiste à corriger les cicatrices, les rides, les vergetures et bien d’autres problèmes.
Nous savons bien que l’image à l’âge où nous vivons est très importante et de plus en plus souvent les femmes de plus de 40 ans veulent garder leur visage toujours tonique et lumineux.
Cependant, tous ne sont pas enclins à recourir à la chirurgie esthétique du visage avec certains traitements invasifs ou qui incluent également l’hospitalisation. D’autres n’aiment même pas l’idée d’avoir des charges ou des injections. Ces femmes préfèrent les traitements cosmétiques moins invasifs qui ont également des coûts inférieurs.
Ces dernières années, la médecine esthétique a fait de grands progrès et a proposé des traitements comme le microneedling, qui représente une frontière valable de rajeunissement sans nécessiter de sommes très élevées ni de grandes tolérances à la douleur physique.
Microneedling facial : la nouvelle frontière du traitement de la peau
Le traitement du visage au microneedling est une technique appliquée en dermatologie esthétique nouvelle génération qui permet de redonner vitalité, éclat et tonicité à votre peau.
Habituellement, elle est considérée comme une solution de rajeunissement.
Cette pratique vient de l’anglais et signifie « micro perforation », ce qui est en fait ce qu’elle propose pour rendre le visage sain, reposé et exempt d’imperfections visibles. En tout cas, les instituts de beauté y trouvent un gain nouveau et précieux : il y a en effet beaucoup de femmes qui, ayant pris conscience de ses bienfaits, demandent à l’essayer.
Le traitement peut être réalisée avec deux outils différents : le Dermaroller et le Dermapen.
- Dans le premier cas, on parle d’un appareil jetable, c’est-à-dire un rouleau recouvert d’aiguilles très fines.
- Dans le second, comme vous pouvez facilement le deviner à partir du nom, il fait plutôt référence à une sorte de stylo.
- Ces outils vous permettent de choisir la taille des aiguilles et la vitesse de l’opération.
Mais comment fonctionne réellement le traitement et comment offre-t-il ses précieux avantages ?
Le microneedling agit sur l’épiderme en réalisant de nombreuses très petites lésions : à travers ces perforations, une réponse est obtenue de la peau, qui produit et synthétise du nouveau collagène. La libération de facteurs de croissance est une conséquence directe de l’aiguilletage. La pratique amène le visage et la peau à une régénération complète. La synthèse du collagène conduit en effet à une augmentation du tonus, tandis que la libération de facteurs de croissance stimule la différenciation cellulaire.
Quand est-il indiqué ?
Absolument, le microneedling peut être une solution proposée à toute personne souhaitant obtenir une performance maximale de sa peau. Souvent, en fait, il ne suffit pas d’utiliser des produits coûteux et de se démaquiller tous les soirs pour obtenir un visage radieux sans imperfections. Pour cette raison, on peut dire que la pratique peut être recommandée à tous ceux qui veulent se débarrasser des signes de fatigue et des petites imperfections du visage.