Le tourisme médical au Maroc est une industrie qui a, au cours des dernières décennies, connu un développement phénoménal, attirant un nombre de plus en plus en hausse de touristes médicaux internationaux.Dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) et avec la multitude d’avantages que ce secteur génère, le Maroc se démarque en alliant qualité sans compromis et prix abordables. En effet, l’attrait du tourisme médical au Maroc pour les patients de l’Europe et du Moyen-Orient s’explique par des interventions de chirurgie esthétique et constructives de qualité mondiale et des tarifs All-inclusive avantageux.
Tourisme médical au Maroc : Pour quel budget ?
Les patients qui optent pour une chirurgie esthétique au Maroc disent qu’ils arrivent à réaliser des économies, car les prix des interventions dans leur pays sont beaucoup plus élevés.
Le budget de tourisme médical au Maroc, bien qu’il puisse varier en fonction du type de chirurgie que vous souhaitez effectuer, répond assurément à vos attentes tarifaires. Au Maroc, les interventions esthétiques ne sont pas l’apanage des célébrités ou des riches. Vous pouvez, avec votre budget, recourir à un ou plusieurs actes chirurgicaux pour retrouver l’éclat.
Ces tarifs sont tout-inclus, et vous pouvez faire la demande de votre devis gratuitement en ligne (sans engagement aucun de votre part).
En chirurgie esthétique et réparatrice, quelles sont les interventions disponibles au Maroc ?
Les cliniques esthétiques au Maroc, grâce à leurs chirurgiens de renommée mondiale et leurs installations médicales de haute technologie, proposent une large gamme de techniques chirurgicales et médicales pour répondre efficacement aux besoins de leur patientèle.
Vos cheveux, votre dentition, votre visage, vos seins, votre silhouette et même votre zone intime, toutes ces parties peuvent être rajeunies, embellies, remodelées, … en utilisant la technologie moderne.
Parmi les solutions que nous proposons, il y a : la chirurgie esthétique du nez, la restauration capillaire (greffe de cheveux, PRP cheveux, …), la dentisterie esthétique, la génioplastie, la chirurgie des oreille ou encore appelée otoplastie, la liposuccion, l’abdominoplastie, les liftings, l’augmentation/réduction des seins, la vaginoplastie, etc.
Que vous ayez besoin d’améliorer l’apparence et/ou la fonction d’une zone, nous avons une solution personnalisée pour vous. Il suffit de nous contacter pour tout savoir.
Le Maroc : un pays diversifié pour un meilleur tourisme médical
Caractérisé par différentes formes de croyances, allant du paganisme au judaïsme et du christianisme à l’islam, le Maroc est un pays ethniquement diversifié d’Afrique du Nord, qui possède des traditions et une civilisation riches, grâce à l’incorporation réussie du patrimoine intellectuel berbère, juif et arabe.
De plus, la structure sociale de la nation africaine est fortement influencée par les modes de vie français, espagnol et anglo-américain qui la séparent des autres pays voisins de la région. Diverses formes d’art, dont la peinture, la sculpture, la musique, le théâtre amateur et le cinéma, ont prospéré dans le pays après l’indépendance. Les Marocains sont fiers de leur héritage diversifié et de leur patrimoine culturel, qui attirent également des touristes de différentes parties du monde. L’interaction séculaire du Maroc avec le monde extérieur a non seulement influencé sa culture, mais aussi sa cuisine, qui est considérée comme l’une des cuisines les plus diversifiées au monde.
Emplacement
Situé à l’extrême nord-ouest de l’Afrique, le Maroc est l’un des rares pays à posséder à la fois des côtes atlantiques et méditerranéennes, les deux autres étant l’Espagne et la France.
La nation nord-africaine est entourée par l’Espagne au nord, l’Algérie à l’est et le Sahara occidental au sud. La topographie du Maroc s’étend de l’océan Atlantique au désert du Sahara et des zones montagneuses aux plaines côtières, qui offre des sites touristiques diversifiés pour attirer le tourisme à travers le pays. La capitale du Maroc est Rabat et Casablanca est sa plus grande ville, les deux attirent un grand nombre de visiteurs.
Gens
Une grande partie de la population marocaine est un mélange de races arabes et berbères, et parmi eux les groupes ethniques arabes et berbères représentent environ 99% de la population totale du pays. Alors que les Berbères sont le peuple autochtone, d’autre part, d’autres groupes comme les immigrants arabes, africains sub-sahariens et les Juifs se sont installés dans le pays pendant la période coloniale. Les marocains par nature sont très amicaux et hospitaliers, ce qui est un élément essentiel de la culture marocaine.
Événements
Le Maroc est un pays ethniquement diversifié, qui contribue à un certain nombre de festivals et d’événements qui se déroulent dans différentes parties du pays tout au long de l’année. Tenu au mois de février, Eid Al Adha ou Eid El Khebir est l’un des principaux festivals au Maroc, qui est célébré à travers le pays pour honorer le sacrifice d’Abraham. Au cours de ce festival, une fête de commémoration est organisée. Considéré comme un nouvel an islamique, le Fatih Mouharam est une autre grande fête célébrée au mois de mars.
Un certain nombre de festivals d’art et de musique, y compris le Festival mondial de musique sacrée qui se tient chaque année à Fès et le Festival Essaouira Gnawa et Musiques du monde, ont également lieu dans le pays pendant l’été qui attirent des musiciens éminents ainsi que des mélomanes de diverses régions du monde.
Système de soins de santé
Le système de santé au Maroc se compose de trois secteurs : le public (qui comprend le ministère de la Santé publique et les services de santé des forces armées), secteur semi-public et privé. L’évolution de la structure des soins de santé a entraîné une diminution spectaculaire du taux de mortalité et une amélioration de la santé de la majorité des individus.
Le nombre d’hôpitaux et de cliniques augmente pour fournir des services de santé de base, y compris des soins primaires, préventifs et spéciaux, aux gens ordinaires. Le système de santé est à la hausse dans le pays pour offrir des soins de santé de la plus haute qualité aux Marocains et aux touristes médicaux.
Qualité des soins de santé
Comme dans la plupart des autres pays d’Afrique du Nord, la qualité des soins de santé au Maroc s’est améliorée au cours de la dernière décennie. De plus, la montée du tourisme médical au Maroc à favoriser l’amélioration des compétences et des installations médicales pour offrir des traitements sûrs et efficaces.