Tel

+33 (0)1 84 800 400

La chirurgie de rhinoplastie ouvre la porte à une nouvelle vie. Non seulement cela résout le problème de ne pas bien se voir dans le miroir. Mais aussi et surtout, il élimine le malaise intérieur d’être avec les autres.

Avant d’en arriver là, de voir et de se sentir mieux, il y a un chemin à parcourir. Et une bonne partie est autonome. En fait, le chirurgien est celui qui agit physiquement pour corriger le défaut esthétique du nez. Mais c’est seulement le patient qui, suivant des règles et des conseils, rendra le changement satisfaisant et définitif.

Si vous souhaitez des informations plus approfondies sur les bonnes pratiques après une chirurgie de rhinoplastie, nous vous suggérons de lire la suite de cet article.

Conseils pour le sommeil post-opératoire…

Comme prévu, ce délai entre la chirurgie et le rétablissement complet fait partie du parcours. Et cela influence le résultat de manière importante. C’est pourquoi un bon chirurgien commence à vous parler avant même l’intervention sur le nez. Et continuer à travailler à vos côtés pour vous aider et vous orienter encore bien plus tard.

Dans cet article nous vous donnons quelques conseils pour dormir plus facilement et correctement après une rhinoplastie. Allant des recommandations pour une récupération correcte et rapide aux choix quotidiens qui vous aideront à améliorer la qualité du sommeil.

1. Dormez avec votre torse surélevé

Le premier conseil, en fait presque une obligation, est de dormir ou de se reposer le torse, et par conséquent la tête, relevés les premiers jours. Quelques oreillers supplémentaires suffisent.

Les fluides corporels, en raison de la force de gravité, ont tendance à s’accumuler davantage dans la partie inférieure du corps pendant la journée. En vous couchant la nuit, vous leur permettez de « monter » vers les quartiers les plus hauts. Comme une zone traumatisée a tendance à déjà rappeler ces liquides en elle-même (générant ainsi un gonflement post-traumatique), la position complètement horizontale ne fait qu’accentuer cet œdème ou gonflement sur place.

2. Nettoyez votre nez pour mieux respirer

récupérer après rhinoplastie

Même si vous avez subi une intervention chirurgicale pour améliorer votre respiration, pendant les premiers jours, parfois les premières semaines, vous pourriez avoir du mal à respirer. Le gonflement interne, en effet, peut réduire l’espace disponible pour le flux d’air. Cela peut signifier devoir respirer la bouche ouverte. Avec des « effets secondaires » petits mais gênants comme, par exemple, une gorge sèche ou des difficultés à s’endormir.

En fait, bien s’hydrater pendant la journée permet de réduire la sensation de sécheresse des muqueuses de la cavité buccale et de la gorge, au cas où la respiration nasale était initialement empêchée.

Pour le faciliter cependant, il peut être utile de bien nettoyer les narines en faisant divers lavages quotidiens avec une solution saline. Il aidera à dissoudre les caillots sanguins et les croûtes. Bref, il facilitera votre respiration au quotidien.

Au lieu de cela, il est déconseillé de souffler, dans l’idée d’expulser les éventuels corps gênants. D’abord parce que nous avons vu que ce n’est pas tant eux qui limitent l’air, mais le gonflement. Mais aussi parce que se moucher provoque une augmentation de la pression intranasale, certainement pas l’ami d’un traumatisme qui vient de se produire. En fait, cela pourrait créer des saignements ou des problèmes avec les incisions internes de la chirurgie nasale récemment effectuée. Alors, ne soufflez pas pour libérer votre nez. Une attention particulière sera alors également nécessaire si vous devez éternuer

3. Bougez

Passer toute la journée entre le canapé et le lit est définitivement la meilleure approche pour se fatiguer un peu et donc avoir du mal à s’endormir la nuit. En plus de ralentir la récupération après la chirurgie nasale esthétique. En fait, le corps est placé dans la situation la moins idéale pour guérir et se débarrasser plus rapidement des séquelles de la chirurgie.

Évidemment, dans un premier temps on parle d’une activité légère, peut-être de belles balades, les premiers jours. Pour ensuite reprendre votre routine sportive dans les 6 semaines.

4. Bien manger

Un autre aspect qui semble n’avoir rien à voir avec le sommeil. Au lieu de cela, il a une bonne pertinence. Manger n’est pas seulement introduire de la nourriture, mais aussi accomplir un rituel. Être avec ses proches, nourrir le corps et l’esprit.

Manger quelque chose que nous apprécions améliore définitivement notre humeur et cela peut affecter le sommeil de manière positive. Arrivée le soir pleine et sereine. Parvenant ainsi à rendre « plus normale et durable » une situation qui demande déjà quelques sacrifices supplémentaires. Cependant, un minimum d’attention doit être porté aux choix à faire, du moins pour les premiers repas.

Articles recommandés