Des problèmes d’alopécie et de perte de cheveux peuvent survenir chez les hommes et les femmes. La calvitie féminine est moins bien acceptée socialement que la calvitie masculine, et un amincissement important risque de sérieusement miner la confiance en soi de toute femme.
Les facteurs qui peuvent conduire à une calvitie évidente chez les femmes sont divers : alopécie androgénétique, psychogène, areata. Il existe de nombreuses solutions possibles, selon la cause et la gravité du problème. L’utilisation de prothèses en fait partie, probablement celle qui garantit un meilleur rendement en termes d’invisibilité et de portabilité au quotidien.
Ces dernières années, plusieurs personnalités féminines de la mode, du cinéma et de la télévision ont déclaré utiliser de telles aides capillaires. Voyons quelques noms inattendus !
Cheveux abîmés par le coiffage et le stress
Keira Knightley : une actrice britannique bien connue qui a fait partie du casting de Star Wars et Pirates des Caraïbes, a publiquement admis utiliser des prothèses depuis plusieurs années maintenant. Les besoins coiffants liés au monde du cinéma et le stress d’une vie trépidante sur les plateaux ont irrémédiablement abîmé sa chevelure d’origine.
Naomi Campbell : Le mannequin a choqué tout le monde en 2010, apparaissant sur les réseaux sociaux sans perruque, avec une calvitie avancée évidente. Le stress de traction auquel les cheveux ont été soumis au cours des années de défilé a provoqué la perte finale des cheveux.
Christina Aguileira n’a jamais nié avoir dû lutter contre l’alopécie. Dans son cas, il semble qu’aucun traitement n’ait fait effet, obligeant la star à utiliser des implants capillaires.
Malheureusement connu est le cas de Patrizia Bonetti, qui a dû recourir à l’utilisation d’un patch pour masquer l’issue d’une mauvaise attaque. En effet, l’agresseur a violemment arraché des mèches entières de cheveux à la jeune femme, qui a utilisé une prothèse pour couvrir la zone chauve en attendant la repousse.
Vittoria Schisano, actrice de la fiction italienne Un posto al Sole, semble avoir subi un épaississement non chirurgical.
En plus des noms mentionnés, il existe de nombreuses femmes dans le monde du divertissement qui ont eu ou doivent faire face à un amincissement ou à une calvitie. L’utilisation de prothèses, de perruques et de patchs est maintenant débarrassée des coutumes dans la société moderne, et il y a tant de cas où la perruque est passée d’un objet de moquerie à un must de style.
Il suffit de penser à des personnages comme Lady Gaga, les sœurs Kardashian, Ariana Grande, ou Arisa, qui choisissent souvent la perruque comme outil pour améliorer ou simplement changer de look à volonté !