Tel

+33 (0)1 84 800 400

Rajeunissement paupières sans chirurgie, au laser

La blépharoplastie est souvent associée à la chirurgie esthétique visant à corriger les paupières tombantes. L’objectif d’une blepharoplastie laser en Tunisie serait donc de réduire la partie de la peau excédentaire sur la paupière ainsi que les poches sous les yeux. Votre regard reprend un air plus vif et moins fatigué.

Indications de la blépharoplastie laser

Dans certains cas, la chirurgie n’est pas nécessaire, et d’autres alternatives sont alors utilisées comme les actes médico-esthétiques pour les personnes qui ne veulent pas passer par la case bistouri anesthésie.
Une blépharoplastie laser est idéale pour estomper les rides de la patte d’oie (dans le coin extérieur de l’œil) et pour un lifting des paupières sans chirurgie, elle permet donc d’éviter les suites opératoires lourdes liées à une blépharoplastie classique.

Déroulement de la blépharoplastie sans chirurgie

La technique consiste en une sublimation des tissus cutanés par une exérèse du plasma, d’où le nom du Plexr. Cette chirurgie non ablative consiste en l’évaporation du plasma sous cutané, qui passe directement de l’état liquide à l’état gazeux.

Le nombre de séances est tributaire de la quantité de peau à rétrécir et des rides à estomper. Vous aurez au plus besoin de quatre séances qui seront espacées de minimum un mois.

Techniquement, l’appareil utilisé pour cet acte est le Plexr qui est très précis, il émet des flashs de laser et doit être à une distance donnée, un peu moins de 1 millimètre. La technologie de «l’exérèse du plasma» est une énergie riche en ions électrons qui vaporise le plasma de la partie supérieure du derme puis la peau se contracte grâce à cette énergie, qui atteint spécifiquement la zone de tir.

blepharoplastie laser tunisie

Besoin ou non d’une anesthésie ?

Puisqu’il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale, pas besoin d’anesthésie. L’infirmière aura juste à vous appliquer une pommade anesthésiante sur la partie à traiter une heure avant pour vous éviter tout inconfort pendant l’acte durant lequel vous serez tout à fait conscient. Ainsi, vous pourrez communiquer avec le médecin chirurgien qui vous demandera d’ouvrir et de fermer les yeux afin de discerner les plis excédentaires à enlever et assurer un ciblage réussi.

Il effectue des tirs précis et rapides d’une seconde. La rétroaction de la peau au point d’impact est immédiate.

Une certaine sensation de chaleur peut être ressentie par le patient qui disparaît très rapidement, en plus une glace est appliquée sur la paupière à la fin du traitement.
Reste à désinfecter la peau sans tirer les croûtes de carbonisation. La séance ne dépasse pas la demie heure en général.

Suites opératoires de la blépharoplastie au laser

Les croûtes ne restent pas plus que 5 jours et tombent par elles même, il faut surtout éviter de tirer dessus pour ne pas agresser la peau. En disparaissant, des rougeurs peuvent subsister pendant quelques jours, mais facilement camouflées avec du maquillage.

Un lavage délicat des paupières avec de l’eau et un savon à ph neutre est préconisé, veillez toute fois à tapoter légèrement dessus pour les sécher.
Vous pouvez reprendre vos activités directement à la sortie du cabinet médical ou de la clinique.

Évitez toute exposition au soleil sans protection pendant un mois pour éviter une hyper-pigmentation.

Résultat blepharoplastie laser Tunisie

Grâce à la rétraction immédiate de la peau vers le haut, le résultat est tout de suite visible. Mais optimisé après une semaine.

Articles recommandés