Tel

+33 (0)1 84 800 400

Souvent, les femmes qui ont une peau sensible rencontrent des problèmes d’allergie ou d’intolérance à la plupart des produits cosmétiques et chimiques. Parmi les raisons de la réaction de leur peau à ces produits, la sécheresse et la déshydratation qui résultent d’une faible concentration de lipides dans la couche cornée, à savoir la couche la plus externe qui a des fonctions protectrices pour le tissu dermique et la diminution de la capacité à absorber et retenir l’eau par la peau.

En outre, l’utilisation de nettoyants, crèmes et produits de maquillage peut causer une irritation, une sensation de brûlure, même une desquamation de la peau de visage.

Recettes masques et toniques naturels pour peau sensible

La nature est le meilleur pharmacien et expert pour le choix de nos produits cosmétiques ! En fait, il existe de très nombreux remèdes naturels efficaces pour prendre soin de la peau sensible de votre visage. En fonction du type de votre peau, voilà une recette d’un tonique pour peau sèche et trois recettes pour masques naturels très efficaces.

Tonique pour peau sèche

tonique peau sèche

Ingrédients : 4 cuillères à café de teinture de calendula, 190 ml d’eau de rose.
La préparation est très simple, il vous suffit de mélanger les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit homogène et le conserver dans un bocal en verre refermable : vous pouvez le garder à température ambiante dans un endroit frais, loin des sources de chaleur, ou vous pouvez le mettre dans le réfrigérateur, pour une vie plus longue de votre tonique et un sentiment de fraîcheur à son application sur votre visage.

Utilisez la tonique après le nettoyage quotidien de votre visage, appliquez avec un tampon de coton et massez la peau avec des mouvements circulaires jusqu’à absorption complète.

Masque pour peau rosacée

masque naturel pour peau rosacée

Ingrédients : 30 gouttes de teinture mère de calendula, 30 fraises, eau tiède.

La préparation est très simple : Lavez et séchez bien les fraises, puis mettez-les dans un mélangeur avec les gouttes de calendula et mélangez bien au fouet, puis ajoutez de l’eau chaude jusqu’à ce que vous obteniez une crème, mais pas trop liquide.

Après avoir lavé soigneusement votre visage, appliquez le masque couvrant précisément les zones rougies. Laissez agir pendant 20 minutes puis enlevez la crème à l’eau tiède.

Masque pour peau mixte

masque peau mixte

Ingrédients : 1 cuillère à soupe d’amidon de riz, 2 cuillères à soupe de gel d’aloe Vera, 2 cuillères à soupe de miel de fleurs sauvages, 10 gouttes de jus de citron, 2 cuillères à soupe d’argile verte, l’eau distillée.

La préparation du masque est très simple et facile : il suffit de mélanger le gel d’aloe Vera, le miel avec le jus de citron et une partie de l’argile et de l’amidon de riz. Lorsque tous les composés sont bien mélangés, ajoutez à l’eau distillée le mélange de manière à obtenir une crème épaisse. Une fois le masque prêt et après le lavage à fond de votre visage, appliquez le masque et laissez-le pendant environ 15 minutes. Retirez la crème avant que le masque devienne sec à l’aide d’une éponge imbibée d’eau tiède.

Masque pour peau grasse

masque peau grasse

Ingrédients : une tasse de farine d’avoine, 2 pots de yaourt nature, 5 gouttes de jus de citron, 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat.

Pour préparer le masque, mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Appliquez après le lavage en douceur de visage et laissez agir pendant 10 minutes, enlevez la crème à l’aide d’un chiffon ou une éponge humide, puis rincez votre visage à l’eau tiède.

 

Articles recommandés