Qu’est-ce que le blanchiment des dents ?
Le blanchiment dentaire Tunisie est devenu l’une des interventions dentaires les plus fréquemment demandées par les patients. Les gens commencent à exiger des sourires plus blancs et plus parfaits et en réponse de nombreux choix pour le blanchiment des dents ont été mis à disposition. Il s’agit notamment de produits maison comme les dentifrices et les gels, ainsi que de soins au cabinet de votre dentiste où les produits contenant des agents de blanchiment hautement concentrés sont appliqués sous supervision professionnelle.
Le blanchiment dentaire en Tunisie est tout processus qui éclaircit la couleur d’une dent. Le blanchiment peut être accompli par l’enlèvement physique de la tache ou une réaction chimique pour éclaircir la couleur de la dent. L’ingrédient actif de la plupart des produits de blanchiment est le peroxyde d’hydrogène (H2O2) qui est livré sous forme de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide. Le peroxyde de carbamide est un composant stable qui se décompose au contact de l’eau pour libérer du peroxyde d’hydrogène.
Les taches de dents se composent de matières qui ont la couleur ou des nuances plus foncées appelées chromogènes qui sont accumulés dans la dent (intrinsèque) ou sur la dent (extrinsèque). Le blanchiment dentaire en Tunisie des matières organiques par le peroxyde d’hydrogène consiste à réagir avec des doubles liaisons pour les oxyder. Cela provoque le chromogène pour devenir un composé de couleur plus claire.
Procédures de blanchissement
Les procédures de blanchiment dentaire en Tunisie peuvent être classées de différentes façons.
Dentifrices blanchissants
Les dentifrices blanchissants contiennent généralement des quantités plus élevées d’abrasifs et de détergents que les dentifrices standards, pour éliminer les taches plus dures. Les dentifrices blanchissants ne contiennent pas d’hypochlorite de sodium, mais certains contiennent de faibles concentrations de peroxyde de carbamide ou de peroxyde d’hydrogène qui aident à éclaircir la couleur des dents. Les dentifrices blanchissants peuvent généralement éclaircir la couleur des dents par environ une ou deux nuances.
Bandes et gels de blanchiment
Les bandes de blanchiment ont été introduites sur le marché à la fin des années 1980. Elles délivrent une fine couche de gel peroxyde sur des bandes en plastique façonnées pour s’adapter aux surfaces des dents. Il existe une variété de produits en bandes blanchissantes sur le marché avec des instructions variables. L’éclaircissement des dents peut être vu en quelques jours et cette méthode peut éclaircir les dents par 1 ou 2 nuances. Il y a quelques nouveaux produits de bande de blanchiment qui nécessitent seulement une application de 30 minutes par jour qui ont le même résultat final de blanchiment que les produits de deux par jour.
Les gels de blanchiment sont des gels à base de peroxyde appliqués avec une petite brosse directement sur la surface des dents. Les instructions du fabricant sont habituellement deux fois par jour pendant 14 jours. Comme les bandes de blanchiment, les dents peuvent généralement être éclaircies par 1 ou 2 nuances.
Solutions de rinçages blanchissants
Les solutions de blanchiment contiennent des sources d’oxygène telles que le peroxyde d’hydrogène pour réagir avec les chromogènes. Les instructions du fabricant sont de deux fois par jour de rinçage pendant 60 secondes chacun. Il faut jusqu’à 3 mois pour voir une amélioration de 1 ou 2 teintes dans la couleur des dents.
Blanchiment dentaire à base de plaquette
Les systèmes de blanchiment des dents à base de plaquettes sont disponibles à la fois professionnellement et en vente libre. Cette méthode implique l’utilisation d’une plaquette équipée contenant du gel de blanchiment au peroxyde de carbamide portée pendant 2 à 4 heures par jour ou toute la nuit.
Blanchiment en cabinet du dentiste
Un blanchiment dentaire en Tunisie plus rapide peut être obtenu grâce au blanchiment en cabinet, car les produits fournissent des concentrations de peroxyde plus élevées que les autres. Par conséquent, les tissus gingivaux sont habituellement protégés avant l’application de l’agent chimique. Certains produits prétendent augmenter l’oxydation des chromogènes par exposition à la chaleur ou à une lumière bleue intense avec une longueur d’onde comprise entre 480 nm et 520 nm pour activer le produit sur la dent, ce qui accélère les réactions chimiques. Les résultats de blanchiment de dents sont vus après un traitement dentaire de 30 à 60 minutes. Des résultats plus remarquables peuvent être obtenus avec plusieurs applications.
Blanchiment dents Tunisie : combien ça coûte ?
Le prix du blanchiment dentaire en Tunisie dépend souvent de l’état de vos dents, ainsi que la procédure de traitement dentaire que vous choisissez.