La bosse du nez est un défaut qui peut être corrigé, même sans recourir à la chirurgie
La bosse sur le nez peut être héréditaire ou même le résultat d’un traumatisme et provoque de l’insécurité chez certaines personnes. Pour l’éliminer, il n’est pas toujours nécessaire de recourir à la chirurgie du visage, mais aussi grâce aux remèdes et méthodes naturels.
Nez bossu
La bosse du nez peut dépendre d’un facteur héréditaire ou elle peut être la conséquence d’un traumatisme qui conduit à l’aplatissement de la partie antérieure du nez, tandis qu’une lésion juvénile risque d’interrompre la croissance des centres de croissance microscopiques de l’os et du tissu conjonctif du nez.
La bosse congénitale, hérite donc, est constituée par un tissu conjonctif et non par des os. Dans certains cas, il peut paraître plus gros que la normale, car il provoque une dépression de profil. Si la bosse sur le nez était due à un traumatisme, elle peut être abaissée et c’est ce qu’on appelle un nez de selle.
Les bosses surviennent quel que soit l’âge et touchent à la fois les hommes et les femmes. Ils sont un défaut très courant et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous nous tournons vers la chirurgie plastique pour le corriger. La bosse se forme à la suite d’une prolifération du cartilage quadrangulaire du septum.
Remèdes chirurgicaux de la bosse sur le nez
Il existe deux méthodes pour corriger une bosse du nez : si le problème est très prononcé, il est enlevé avec un ciseau ou par le limage de l’os du nez, à l’aide d’un outil appelé râpe nasale.
Quant au retrait au ciseau, il est nécessaire de procéder à des ostéotomies latérales qui ferment le toit du nez et rétrécissent le dos. Elle est réalisée avec une rhinoplastie fermée et ouverte, en fonction de la décision du chirurgien. Grâce à cette procédure, vous obtenez la ligne du nez que vous souhaitez et corrigez la bosse présente dès le début.
L’un des remèdes chirurgicaux les plus populaires est certainement la rhinoplastie, une opération qui aide à corriger la forme du nez, même dans le cas d’une bosse nasale. La rhinoplastie vise à corriger les défauts du nez lorsque les caractéristiques ne sont pas universellement acceptées par les normes esthétiques ou même suite à un traumatisme pour l’améliorer.
Il s’agit d’une procédure réalisée sous anesthésie générale et ne présentant aucun signe externe visible. Il permet de corriger la taille de la pointe du nez à la fois de face et de profil, de changer les angles entre le nez, les lèvres et le front et de rendre la ligne du dos plus droite. La rhinoplastie aide à redéfinir le visage, minimise les défauts avec un résultat stable et surtout durable.
Après la visite préliminaire, l’opération dure environ une heure en bloc opératoire. L’écoulement est du lendemain, sans écouvillons nasaux, mais avec une attelle sur la colonne nasale. Dans les heures suivantes, le patient doit prendre des médicaments, des antibiotiques et se reposer.
Une semaine après l’opération, l’emplâtre est retiré et, toujours sur les conseils du chirurgien, les activités quotidiennes normales peuvent être reprises. Quant à l’activité physique, vous pouvez recommencer à la pratiquer après environ trois semaines, tandis que pour une exposition au soleil, vous devez attendre au moins un mois.
C’est une intervention qui contribue à apporter de la lumière et de l’harmonie au visage, en rehaussant ses qualités et en préservant le naturel du visage, mais c’est une opération chirurgicale à coût élevé et non exempte de risques divers.
La meilleure orthèse nasale
Pour ceux qui ne veulent pas recourir à la chirurgie esthétique car ils craignent le scalpel ou le coût élevé de l’opération, une alternative valable est certainement Rhino Correct : un clip à utiliser pour façonner le nez, c’est une méthode innovante et sûre.
Un produit qui apporte les avantages suivants :
- Nez fin
- Corriger la bosse
- Donner une symétrie maximale au nez
- Éliminer les irrégularités
- Lisser les saillies
- Redresser un nez tordu
- Affiner le bout du nez dans le cas d’une pomme de terre
- Soulever légèrement le bout du nez
C’est une orthèse nasale qui n’a ni contre – indications ni effets secondaires, car elle est fabriquée avec des matériaux naturels et surtout de première qualité pour éviter les problèmes de peau et de nez. Les personnes qui veulent obtenir des résultats visibles, doivent l’utiliser tous les jours pendant au moins 30 minutes. Il est recommandé de l’appliquer le soir avant d’aller se coucher.