Les beaux jours arrivent enfin et la crème solaire devient notre meilleure alliée pour se protéger de ce soleil de plomb et pour se réjouir de son visage rafraîchi, plus jeune et plus séduisant, en revanche, nous optons des fois pour des mauvais gestes qui pourraient nuire à notre peau.
Zoom sur les 7 idées à supprimer à tout prix de notre esprit !
Penser que le coup de soleil est la seule chose qu’on devrait craindre
Totalement faux, car, il existe d’autres raisons pour se protéger telles que le vieillissement de la peau ou les cancers du fait que les rougeurs causées par le soleil peuvent à long terme provoquer un cancer de la peau.
De plus, s’exposer au soleil sans protection peut causer une insolation qui se manifeste par des nausées et de la fièvre et cela sans oublier que sans crème solaire, la peau s’affaisse prématurément.
Opter pour une crème solaire à Indice faible soit disant on a la peau foncée
Ce n’est parce qu’on a une peau mate qu’on se permet de s’exposer au soleil sans protection ou avec une crème solaire à Indice faible, toutes les peaux ont besoin d’une protection solaire et à Indice élevé (le max est de 50+).
Ne compter uniquement que sur la crème solaire pour se protéger
Non seulement vous devez impérativement utiliser une crème solaire, mais aussi porter un chapeau et éviter de vous exposer au moment où le soleil est plus à la verticale tout en restant à l’ombre.
Penser qu’on ne craint rien quand on est dans l’eau
Si notre corps est à la surface de l’eau, on est exposé aux rayons solaires, en revanche, s’il est immergé sous l’eau, le risque est minime.
Oublier de réappliquer une couche en sortant de l’eau
Bien qu’il existe des crèmes solaires qui résistent à l’eau, elles peuvent être éliminées et c’est entre autres pour cela qu’il est absolument recommandé d’en remettre dès lors qu’on est de nouveau en dehors de l’eau.
Ne pas appliquer de crème solaire lorsqu’il y a des nuages
Même s’il fait gris, il est impératif de se protéger des rayons solaires qui ont tendance à se glisser à travers les nuages en provoquant des rougeurs sur la peau.
Penser que les gélules solaires protègent du soleil
Il est archi faux de penser que les gélules solaires protègent du soleil, car, elles sont efficaces pour certaines allergies seulement.
Pour conclure, soyez donc prudents et protégez-vous toujours du soleil même quand vous êtes à l’ombre ou dans l’eau.