Tel

+33 (0)1 84 800 400

La rhinoplastie est une chirurgie très répandue qui consiste à remodeler le nez, à la fois pour des raisons esthétiques et pour corriger certains aspects liés aux troubles respiratoires. Cependant, l’une des questions les plus posées est la suivante : comment le visage change-t-il avec la rhinoplastie ? Le nez est au centre de notre visage et sa forme peut faire une énorme différence dans notre expression et aussi dans l’image que nous avons de nous-mêmes. C’est précisément pour cette raison, en fait, que nous nous tournons vers un chirurgien : parce que nous n’aimons pas la forme ou la taille de notre nez. Voyons comment une rhinoplastie change le visage avant et après la chirurgie.

Devis Express

Rhinoplastie : avant l’opération

avant rhinoplastie

Le remodelage chirurgical du nez est très répandu, mais c’est toujours une chirurgie à laquelle il faut faire attention. Il est en effet très important de s’appuyer sur du personnel médical expert qui évaluera tous les tests à soumettre au patient et qui comprendra ses besoins. 

La rhinoplastie est réalisée à la fois pour des raisons purement esthétiques et pour corriger les déséquilibres fonctionnels. Lorsqu’elle intervient également sur le septum, elle est appelée rhinoseptoplastie. Le chirurgien, avant l’opération, étudie non seulement votre état de santé, mais étudie attentivement la forme du visage. Les considérations médicales viseront à aborder les demandes des patients, sans dénaturer leur physionomie. Une fois que la forme du nez a été décidée, l’opération réelle se poursuivra.

Rhinoplastie : immédiatement après l’opération

Au fil des ans, la rhinoplastie a fait de grands progrès et la convalescence est de plus en plus indolore. Les 48 premières heures sont au repos, de préférence avec la tête levée. À partir du troisième jour, vous pouvez reprendre votre vie normale, même avec quelques précautions, comme éviter les sports intenses, les saunas, les boissons chaudes et l’exposition au soleil. C’est dans les premiers jours que l’apparence du nez peut être intimidante, mais cela ne devrait pas vous inquiéter. Au cours des 48 premières heures, en effet, des gonflements et des ecchymoses apparaissent autour des yeux. Le nez est toujours recouvert d’un petit plâtre, mais il peut apparaître gonflé. Cet effet n’est que temporaire et ne doit pas être confondu avec le résultat final. Après une semaine, l’enlèvement du plâtre aura généralement lieu. À ce stade de la phase postopératoire, le nez peut encore apparaître légèrement gonflé, mais il est destiné à gagner rapidement la forme harmonique convenue entre le chirurgien et le patient.

Rhinoplastie : Ce qui se passe après l’opération

après rhinoplastie

Quelques semaines après l’opération, le nez est enfin guéri. La nouvelle forme sera enfin plus proche des canons du patient et même le visage aura acquis une nouvelle expression, même sans dénaturer ses traits. 

C’est précisément l’indice d’un travail bien fait : la correction du nez est là, mais le résultat ne semble jamais être un artefact. Un bon travail de rhinoplastie, en effet, en tient compte : problèmes corrects, esthétiques ou fonctionnels, respectant toujours la ligne globale du visage et du patient. Pour cette raison, et grâce à ses progrès ces dernières années, c’est le traitement de choix pour ceux qui veulent corriger :

Comparer les photos de rhinoplastie avant et après peut être utile pour comprendre la différence qu’une bonne intervention peut faire et le type de forme qui est préféré, mais parfois cela peut aussi être trompeur. Chaque chirurgie est distincte, car chaque de visage est différent. Il est utile de contacter le chirurgien avec des idées claires, mais aussi avec la conscience de pouvoir parler et discuter ouvertement de tout doute.

Articles recommandés