Tel

+33 (0)1 84 800 400

Bien qu’il y ait un nombre de plus en plus croissant de gens qui sont aux prises avec la perte permanente de cheveux, la calvitie demeure une affection capillaire qui provoque une réelle gêne esthétique.

Etant causée par divers facteurs, la chute des cheveux peut être corrigée en recourant à un traitement sûr et efficace. Et l’efficacité de votre restauration capillaire dépendra de la prise en compte du facteur à l’origine de votre perte de cheveux dans l’élaboration du plan de traitement personnalisé.

Vu qu’il n’y a pas une seule solution à toutes les formes de perte de cheveux, c’est pourquoi les cliniques esthétiques proposent une gamme d’options de traitement chirurgical et non chirurgical. Notre équipe dispose les compétences nécessaires pour vous aider à retrouver une jolie chevelure.

Quelles sont les causes de la perte de cheveux ?

Dans la plupart des cas, la chute capillaire est héréditaire. Cela signifie qu’elle est transmise par l’un de vos parents ou par les deux. L’âge, le stress, une mauvaise alimentation, certaines maladies et les effets secondaires des médicaments ou des traitements médicaux peuvent également provoquer la calvitie.

Quels sont les symptômes de la calvitie ?

calvitie homme

Vos symptômes dépendront du type de perte de cheveux que vous avez. Si vos cheveux s’amincissent, vous ne remarquerez peut-être pas qu’ils tombent. Vous pouvez perdre des cheveux sur tout votre cuir chevelu, ou vous pouvez voir vos cheveux chuter uniquement dans une zone.

A quoi ressemble la perte de cheveux héréditaire ?

La perte de cheveux héréditaire (alopécie androgénétique, également connue sous le nom de perte de cheveux masculine ou féminine) est la cause la plus fréquente de perte de cheveux. Elle est héritée de la mère et du père ou des deux.

  • Chez les hommes, la chute des cheveux se produit sur le cuir chevelu au-dessus du front et sur le dessus de la tête. Les taches chauves sont perceptibles.
  • Chez les femmes, la chute capillaire se manifeste par un amincissement des cheveux sur tout le cuir chevelu, mais surtout sur le dessus de la tête. Les femmes ont tendance à garder la racine de leurs cheveux et ne développent généralement pas de taches chauves.

Comment restaurer la repousse des cheveux grâce à la chirurgie ?

La greffe de cheveux est le seul moyen éprouvé de lutter de manière permanente contre la perte de cheveux, ce qui en fait la référence en matière de restauration capillaire. Les médecins utilisent généralement deux types de techniques pour recréer une ligne de cheveux d’apparence naturelle :

Extraction d’unités folliculaires (FUE)

Au cours de cette opération simple d’une journée, votre chirurgien et votre équipe médicale extraient des follicules pileux individuels et les implantent pour recréer la racine de vos cheveux. La repousse capillaire FUE ne laisse pas de cicatrice linéaire et a un temps de guérison plus rapide.

Transplantation d’unités folliculaires (FUT)

Nos médecins prélèvent une fine bande de tissu d’une zone donneuse anesthésiée, segmentent le tissu en greffes folliculaires, puis transplantent ces greffes pour restaurer naturellement vos cheveux. La technique FUT permet une densité et une couverture maximales.

Traitement de calvitie sans chirurgie : est-ce possible ?

traitement calvitie sans chirurgie

La perte de cheveux ne peut pas être complètement inversée avec des solutions non chirurgicales. Cependant, des médicaments tels que le finastéride peuvent aider à arrêter la chute des cheveux, et le minoxidil peut ralentir l’amincissement des cheveux au début, et aider à faire pousser des cheveux miniaturisés pour qu’ils soient plus épais et plus volumineux.

Les options de traitement technologiques, telles que la thérapie laser de faible intensité, peuvent être combinées à des solutions médicinales pour augmenter leur efficacité.

Nous sommes fiers d’offrir une gamme de solutions non chirurgicales cliniquement prouvées.

Thérapie laser de bas niveau

La thérapie au laser est une technique approuvée par la FDA. Elle favorise l’activité cellulaire et la circulation sanguine sur le cuir chevelu afin de stimuler la croissance des cheveux tout en réduisant l’amincissement.

Micropigmentation du cuir chevelu

Nos techniciens spécialement formés appliquent une formule de pigment exclusive sur le cuir chevelu avec des aiguilles micro-fines, créant l’apparence d’une chevelure plus fournie.

Pour en savoir plus sur la technique qui vous convient, nous vous conseillons de consulter un chirurgien esthétique expérimenté.

Articles recommandés