Chirurgie esthétique du visage en Questions
Visages Tunisie répond aux questions les plus fréquentes qu’un patient peut poser avant d’envisager une chirurgie du visage : lifting visage, rhinoplastie, blépharoplastie…
Quels sont les différents types de lifting possibles ?
Il existe plusieurs types de lifting dont chacun traite une région particulière. Pour traiter la partie basse et moyenne du visage comme les problèmes de la chute des joues, les bajoues, les sillons d’amertume, les sillons naso-géniens, le lifting, on peut recourir à un lifting cervico facial. On distingue également le lifting temporal qui consiste à corriger les différents problèmes de l’angle externe des paupières, traite la chute de la région des tempes et de l’angle externe des paupières. Le lifting frontal traite le front.
Quels sont les candidats d’un lifting du visage ?
Ce sont des femmes mais également des hommes qui souhaitent rajeunir leurs visages et se débarrasser de leurs rides.
A partir de quel âge peut-on recourir à un lifting du visage ?
Un lifting de visage peut-être programmé dès l’apparition de votre première ride. Généralement, ce sont les femmes âgées de 40 ans qui choisissent de recourir à cette intervention afin de traiter les premiers signes du vieillissement. Le premier lifting dépend également de la qualité et de l’état de la peau de la patiente ou du patient.
Quels sont les tarifs d’un lifting du visage en Tunisie ?
Le prix dépend du type de lifting à effectuer. Le lifting malaire, frontal et cervico facial coûtent 2000 euro (chacun). Si le patient ou la patiente envisage effectuer un lifting complet du visage, il faut prévoir un budget de 2950 euro. Le prix lifting visage Tunisie comprend les frais de l’intervention, le séjour dans l’hôtel, les soins postopératoires, l’assistance et l’accueil, etc.
Quels sont les facteurs responsables du vieillissement des paupières ?
L’âge mais également plusieurs facteurs génétiques peuvent causer des problèmes des yeux flétris ou cernés. Les poches des yeux peuvent être formées par la protrusion des amas graisseux qui existent autour de l’œil. Si les origines de ce problème sont génétiques, plusieurs autres facteurs peuvent entraîner ce phénomène des yeux cernés comme par exemple la ménopause, le tabagisme, l’exposition au soleil, le manque de sommeil, etc. Une blépharoplastie est une solution efficace pour traiter ce genre de problèmes.
Pourquoi recourir à une blépharoplastie ? Quels problèmes traite cette intervention ?
La blépharoplastie ou la chirurgie des paupières est efficace pour rafraîchir l’apparence des paupières. Elle traite le relâchement cutané et l’excès de graisse qui se manifeste sous forme de poches sous les yeux.
Quand est ce qu’on peut dire que le résultat d’une blépharoplastie est final ?
Le résultat d’un traitement des paupières est visible à partir de la 6 ème semaine. Cependant, on peut juger que le résultat est final au bout de six mois à peu près.
Injection de Botox ou acide hyaluronique pour se débarrasser des rides frontales ?
Le choix de la technique la plus adaptée pour éliminer les rides du front dépend de plusieurs facteurs : l’avis du médecin, la qualité de la peau, la répartition des rides sur le front et leur fréquence, etc. Le médecin peut choisir entre le Botox et l’acide hyaluronique, qui sont tous les deux des traitements qui corrigent les rides du visage. Cependant, selon les spécialistes, les injections Botox sont plus efficaces pour traiter les rides du front aussi pour offrir des résultats meilleurs. Après l’intervention, le visage devient souple et lisse.
Combien dure le résultat du Botox ?
L’effet du Botox dure entre 4 et 9 mois à peu près. En effet, cela dépend également de la qualité de peau des patientes.
Est-ce qu’on peut associer deux interventions esthétiques du visage ?
Oui, certainement. D’ailleurs, il est fréquent d’associer deux interventions dans le même temps opératoire si la patiente est en bonne santé, sans problèmes d’hypertension artérielle ou de diabète. On peut combiner un Lifting frontal et une blépharoplastie, lifting cervico-facial et une rhinoplastie (chirurgie de cloison nasale) ou bien un lifting et un soin de la médecine esthétique comme l’utilisation des produits des comblements des rides (Botox et acide hyaluronique).
Après demander devis, prochaine étape pour séjour médical en Tunisie ?
Si vous avez eu un devis et que vous avez confirmé votre séjour (jour et heure de votre arrivée en Tunisie), l’agence avec qui vous avez choisi de collaborer se chargera de tous les détails nécessaires : accueil à l’aéroport, assistance, hébergement dans un hôtel luxueux, fixation d’un rendez-vous pour votre intervention, etc.
Combien de temps rester en Tunisie pour une chirurgie du visage ?
Cela dépend de la nature de l’intervention que le patient a choisi d’effectuer. Plusieurs autres facteurs sont également importants pour déterminer la durée du séjour : l’état de santé, la qualité de la peau, le type de l’intervention, le délai nécessaire pour la récupération (qui est différent d’un patient à un autre), etc.
Est-ce que la rhinoplastie peut être associée à une autre opération esthétique ?
Oui. En tant que chirurgie du visage très pratiquée et très sollicitée, la rhinoplastie (chirurgie du nez) peut être associée à une autre intervention esthétique faciale comme par exemple : lipostructure du visage, lifting du cou, lifting des paupières, lifting cervico-facial, des soins thérapeutiques (peeling, laser, injection Botox ou acide hyaluronique, greffe de cheveux, dermabrasion, traitement des cicatrices, etc).
Quel âge doit-on avoir pour pouvoir recourir à une rhinoplastie ?
Il est généralement conseillé de recourir à la chirurgie esthétique du nez (rhinoplastie) dès la fin de la croissance, c’est-à-dire à partir de 14 ans.
Après combien de temps peut-on juger le résultat d’une rhinoplastie ?
D’une façon générale, le résultat d’une rhinoplastie commence à être visible dès le 3 ème mois. Mais il n’est jugé définitivement qu’après un délai de 6 à 12 mois de l’intervention.
Quels sont les candidats d’une otoplastie ?
Ce sont les personnes souffrant des oreilles décollées ou des oreilles en feuille de chou. En effet, l’otoplastie permet d’améliorer l’aperçu des oreilles et de corriger les problèmes des oreilles avec des cicatrices cachées ce qui augmente le bien-être des patients.
Quelles sont les contre-indications d’une otoplastie ?
L’otoplastie est contre-indiquée pour les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires, des problèmes circulatoires, des troubles psychologiques, etc.
Est-ce qu’il existe des complications liées à l’otoplastie ?
Comme tous les actes chirurgicaux, l’otoplastie présente ses risques et ses complications comme par exemple : une infection, un hématome, une nécrose cutanée, mauvaise cicatrisation, perte de sensibilité au niveau de la peau, saignement, douleurs chroniques, etc.
Que traite la génioplastie ?
La chirurgie du menton ou génioplastie est une solution efficace pour traiter les problèmes des mentons en recul, en galoche ou le menton haut. Plusieurs techniques sont utilisées, mais cela dépend du menton et des attentes du patient ou de la patiente.
Comment obtenir devis génioplastie ?
C’est très simple. Vous choisissez tout d’abord la clinique dans laquelle vous désirez effectuer votre opération, vous remplissez leur formulaire de contact et vous recevrez par la suite un devis gratuit et personnalisé dans un très peu de temps.
Quel est le prix d’un génioplastie en Tunisie ?
Il faut compter 2000 euro pour une chirurgie esthétique du menton en Tunisie. Le prix comprend les frais de l’intervention, les honoraires du médecin, le séjour dans un hôtel de luxe et les déplacements.
Le résultat de greffe cheveux est-il permanent ?
Oui le résultat de greffe de cheveux est permanent, seulement la phase post opératoire dépend de la méthode utilisée pour traiter la perte des cheveux (FUE, FUT, DHI), et l’expérience de l’équipe médicale réalisant l’intervention de greffe de cheveux. … La qualité et l’évolution des greffons implantés seront meilleures que celles des cheveux originaux sur la zone de besoin (crâne, greffe barbe, etc).