Tel

+33 (0)1 84 800 400

Les crèmes hydratantes et les écrans totaux sont indispensables à partir de l’âge de 30 ans. Ce traitement aide à nourrir la peau qui à partir de cet âge et sous les effets des rayons UV commence à se déshydrater et aussi à vieillir. A la quarantaine, ces phénomènes s’accentuent. Les rides se multiplient davantage, la peau perd de sa tonicité. Pour embellir et rajeunir son visage, les produits cosmétiques ne suffisent plus. Inutile de gaspiller votre argent à acquérir des traitements très chers et réellement non efficaces, faites votre choix et optez pour une intervention esthétique du visage.

Quelles sont les interventions qui permettent de rajeunir le visage ?

Les traitements non invasifs

injection acide hyaluronique

  • L’acide hyaluronique

Subir une injection d’acide hyaluronique pour combler les creux du visage et pour atténuer les rides présente le traitement favori de beaucoup de personnes. Le soin se pratique au cabinet du médecin esthétique et ne requiert la réalisation d’aucune incision. L’Acide Hyaluronique est une molécule présente naturellement dans l’organisme humain au niveau des tissus conjonctifs, épithéliaux et aussi nerveux. Elle maintien les molécules d’eau afin de stimuler la régénération des cellules de la peau. Les injections sont pratiquées au moyen de micro-aiguilles « chargées» par un anesthésiant local. Le geste est anodin. La personne ne pressent aucune douleur. Les améliorations sont immédiatement observées. L’effet dure entre 06 et 12 mois.

  • L’acide botulique

L’acide botulique est prélevé à partir de la toxine botulique ayant pour rôle la réduction de la motricité des muscles. Les injections d’acide botulique se proposent de supprimer les rides d’expression et d’entraver leur surgie de nouveau. Ce traitement esthétique traite des rides du front, celles situées au niveau des arcades sourcilières, autour des paupières et même celles occupant le cou. La technique utilisée est la même pratiquée lors d’une séance d’injection d’acide hyaluronique : une aiguille extrêmement fine sert à introduire l’acide botulique sous la peau.  Au bout de 10 jours maximum, les rides disparaissent complètement. Il est possible de refaire le traitement après 12 mois.

Les traitements invasifs

rajeunir le visage

  • La blépharoplastie 

Peut-on avoir un visage rajeuni sans corriger la forme des paupières affaissées ? La réponse est bien évidemment non. Des yeux tombants donnent une allure triste et fatiguée et donc un aspect vieilli. Heureusement qu’une chirurgie esthétique des yeux existe. Elle se répartit en deux catégories : la blépharoplastie supérieure qui sert à traiter l’affaissement des paupières supérieures et la blépharoplastie inférieure ayant pour rôle la suppression des poches graisseuses et des cernes. Pour ces deux traitements les cicatrices sont discrètes. La première se situe au niveau du pli naturel de la paupière. Quant à l’autre incision conjonctivale c’est-à-dire située à l’intérieur de la paupière. Les résultats offrent un taux de satisfaction très élevé.

  • Le lifting cervico-facial

Le vieillissement sévère du visage ne peut être contré qu’à l’aide d’un lifting cervico-facial. En effet, rajeunir le visage dans ce cas, nécessite la suppression d’un grand nombre de rides, le traitement de l’affaissement de la peau. Aucun produit esthétique ne permet d’atténuer les rides trop creusées ni de lifter la peau. Même les injections toxine botulique et les injections d’acides hyaluroniques ne peuvent être indiqués au traitement de ce cas.

Le plasticien incise sous les cheveux ou bien derrière les oreilles. Il décolle la peau, l’étire puis, il supprime le tissu excédentaire. Au cours de cette opération, les muscles du visage sont mis en tension. Le lifting cervico-facial requiert parfois la pratique d’une liposuccion et ce, pour supprimer la graisse en excès. Dans d’autre cas, l’intervention est combinée avec une  lipostructure  afin  de remplir les zones de volume insuffisant.

Articles recommandés