Tel

+33 (0)1 84 800 400

Lifting cervico facial Tunisie

Le lifting cervico facial en Tunisie est le seul remède à l’affaissement des tissus cutanés et musculaires du visage et du cou.
Les candidats à ce type d’interventions sont les personnes avec un cou ridé ou qui ont perdu l’ovale de leur visage.
La peau est ainsi remise en tension ainsi que le plan musculaire sous-jacent au cas où il est aussi relâché. Ce qui permet une durabilité dans le temps pour un visage frais plus longtemps.

Prix lifting cervico facial Tunisie : séjour tout compris

La chirurgie de lifting cervico facial en Tunisie coûte environ 2100 € à la clinique esthétique en Tunisie avec le séjour compris et le transport bien évidemment. C’est un tarif imbattable et considéré moins cher qu’en Europe et France en particulier.

Intervention Tarif Séjour
Lifting cervico facial 2100 € 5 nuits et 6 jours

 

devis lifting cervical gratuit et rapide

Résultat de lifting cervical : Photo avant après

L’effet de rajeunissement assuré par cette intervention peut durer jusqu’à dix ans, en fonction du type de la peau et des soins préconisés, et impacte positivement aussi bien le côté physique que psychique. Le lifting cervico facial traite efficacement l’affaissement et le relâchement de la peau au niveau du visage et du cou.

photo lifting cervico facial tunisie avant apres

devis lifting cervical gratuit et rapide

Interventions associées à la chirurgie cervico faciale

Dans le cas où le patient en plus du relâchement cutané connait un surplus de graisse au niveau de son menton, cou ou bajoues, la lipoaspiration (liposuccion) est automatiquement administrée. Mais d’autres actes chirurgicaux ou esthétiques, peuvent y être associés comme :

Procédé opératoire de lifting de visage et cou

Un lifting de visage et de cou consiste à retracer l’ovale du visage, supprimer les bajoues et retendre le cou. Pour cela, le chirurgien commence par faire une incision dans la région temporale sous les cheveux, puis se prolonge de l’intérieur à l’extérieur de l’oreille derrière le lobe. Pour permettre une meilleure tenue du cou et de la peau qui fait le contour du visage, le chirurgien peut faire une lipoaspiration de la graisse du cou. Ainsi les tissus musculaires seront bien tendus. Quant à la peau, elle est tirée derrière les oreilles et l’excédent de peau est enlevé. Enfin, la plaie est suturée par des fils résorbables.

Afin d’assurer une protection aux cicatrices et à la région opérée, le chirurgien met en place un pansement légèrement compressif qui sera maintenu pendant un ou deux jours. C’est un vêtement de contention dit Face lift qui aide le visage à reprendre une forme uniforme.

Hospitalisation

Le patient doit rester sous surveillance entre 24 et 48 heures en fonction de l’intervention subie avec ou sans actes supplémentaires.
A sa sortie de l’hôpital, le patient doit se reposer, éviter le soleil, le tabagisme et tout ce qui pourrait altérer la cicatrisation de l’incision. Il pourra se laver les cheveux au bout du quatrième jour après sa sortie. Enfin, il faut programmer son suivi avec le médecin pour suivre l’évolution de la cicatrisation.

Suites post-opératoires de lifting cervico facial

Pendant la première semaine, un œdème et des ecchymoses peuvent généralement apparaître au niveau du visage. C’est plutôt un effet désagréable que douloureux. Il vous sera donc prescrit un traitement pour faire diminuer ce bleu qui disparaît rapidement.

Au cours de la deuxième semaine, l’œdème disparaît et à partir du dixième jour, vous pouvez faire à nouveau du maquillage et appliquer un fond de teint. Si vous êtes un homme à avoir subi la chirurgie cervico faciale, votre pilosité au niveau de la barbe permet de cacher les désagréments des suites opératoires.

Après la troisième semaine, vous pouvez reprendre votre vie sociale, professionnelle et activité sportive. Mais veillez à de même à faire les soins préconisés. Pas besoin d’enlever les fils servant à la suture puisqu’ils se résorbent par eux tous seuls.

Éventuelles complications

Les complications communes à toutes les chirurgies sont relatives aux infections, et éventuellement suite à l’anesthésie, mais sont très rares surtout que les conditions d’hygiène assurées par le cadre soignant et la compétence et la formation des médecins anesthésistes sont très strictes.

La cicatrice derrière l’oreille risque de ne pas bien guérir, elle devient donc épaisse et reste visible pour ceux qui ne respectent pas les consignes comme pour les fumeurs et ceux qui s’exposent au soleil ou qui ont une peau fragile. Ils nécessitent alors des soins spécifiques. La sensibilité au niveau de la peau se retrouve au bout de quelques mois.