La rhinoplastie et les piercings nasaux continuent d’être des tendances de la mode populaire pour les femmes et les hommes, les deux peuvent parfois se trouver en désaccord. Le piercing du nez présente un risque pour une chirurgie de rhinoplastie s’il n’est pas géré avec soin.
Si vous optez pour une rhinoplastie avec un nez déjà percé, vous devez être vigilant
Avoir un piercing au nez ne vous empêche pas d’avoir une chirurgie nasale, le trou ne présente aucun problème pendant votre rhinoplastie. Vous pouvez être un bon candidat pour une chirurgie de rhinoplastie ouverte ou fermée, quel que soit le type de piercing que vous avez.
L’opération chirurgicale du nez n’affecte pas directement votre piercing dans le nez. Cependant, les changements apportés lors de votre chirurgie peuvent changer son emplacement, le trou de perçage peut se déplacer.
Les Piercings doivent-ils être retirés avant la rhinoplastie ?
Alors que votre piercing sera probablement intact pendant votre chirurgie, cela ne signifie pas qu’il est bon de le garder. Au cours de votre consultation sur la chirurgie de rhinoplastie, votre chirurgien discutera de l’élimination de votre piercing comme l’une de vos instructions préopératoires. Laisser votre piercing peut poser de sérieux risques pour vous, car il est possible de se déloger et de se déplacer dans votre voie aérienne. Les piercings peuvent également conduire de l’électricité et se réchauffer pendant votre opération, brûlant la peau qui l’entoure.
Quand les Piercings peuvent-ils revenir après la rhinoplastie ?
Après la chirurgie, votre nez sera bandé, de sorte que vous ne penserez même pas à remettre votre piercing en place, le temps est tout ce qui concerne cette étape post-opératoire et importante, alors assurez-vous de l’examiner avec votre chirurgien avant de prendre vos propres décisions. Lorsque vous êtes complètement guéri et ne risquez pas d’être infecté, vous pouvez remplacer votre piercing en toute sécurité.
Quel sont les risques postopératoires d’un piercing ?
Si vous envisagez d’obtenir un piercing après votre opération comme la rhinoplastie ethnique, ou simplement de vous ré-percer, vous voudrez discuter avec votre chirurgien comme mesure de sécurité. Un perçage nasal effectué pendant ce temps endommage le cartilage, beaucoup de chirurgiens plasticiens recommandent d’attendre au moins huit à dix semaines avant de faire des piercings, tandis que d’autres suggèrent d’attendre plus longtemps.
Le soin de votre nez devrait être l’une des mesures de précaution les plus élémentaires que vous devez prendre, assurez-vous que votre nouveau piercing est placé en toute sécurité et ne causera pas de dommages durables car vous venez d’investir le temps et l’argent.