Jusqu'à 500 € de réduction sur toute opération de chirurgie esthétique ! Pour en bénéficier c'est simple, demandez votre devis GRATUIT

Demandez votre devis Express, Jusqu'à 70% moins cher

Le visage est le lien entre notre corps et la nature. C’est la partie privilégiée du corps qui nous représente en communiquant avec les autres. Avec le visage, on montre toutes les expressions en traduisant toutes nos sensations. Ainsi, veiller à avoir un visage embelli, rajeuni et rafraîchi est très important. Pensez ainsi à la chirurgie plastique pour une vie meilleure avec nos interventions de chirurgie du visage.

Le maquillage est un art que la majorité des femmes maîtrise. Mais il y a certaines considérations à suivre pour mettre en valeur la beauté naturelle du visage sans négliger la santé de la peau.

Effets négatifs du maquillage

conseils et astuces maquillage

On parle beaucoup de l‘impact de l’utilisation des produits cosmétiques telle que le vieillissement prématuré de la peau à cause de l’utilisation du maquillage dès le jeune âge.
À cet égard, les dermatologues confirment que l’application du maquillage, surtout à un âge précoce peut aggraver l’acné ou le provoquer. De plus, l’utilisation de maquillage augmente la possibilité de sensibilisation ou d’allergie aux composants des cosmétiques ; et cela peut aggraver la rosacée.

Les spécialistes s’étendent sur ce point en déclarant que la pire erreur des femmes est la mauvaise application du maquillage. Beaucoup de femmes mettent des poudres sans appliquer d’abord une base. Cette pratique n’est pas adéquate car les poudres cosmétiques sont très nocives pour la peau : elles sèchent, dilatent les pores et la peau semble opaque.
Un autre détail important que nous ignorons souvent est l’oubli d’enlever le maquillage le soir pour permettre à la peau de transpirer. C’est pourquoi, la recommandation de se démaquiller la nuit avant d’aller se coucher, car cela augmente la possibilité d’absorption des produits chimiques présents dans les cosmétiques.

Et qu’en est-il des femmes qui ne peuvent pas vivre sans maquillage ?

Dans ces cas, il existe un contexte psychologique de refus de s’accepter et une faible estime de soi. Dans les cas extrêmes, il est recommandé de chercher une aide psychologique pour résoudre le problème sous-jacent.

Et que faire lors de l’achat de maquillage ?

Le conseil est d’acheter des produits pour peaux sensibles, avec des étiquettes non comédogènes, c’est-à-dire qui ne provoquent pas d’acné. De même, il est préférable de choisir d’acheter des cosmétiques sans huile, d’autant plus que les peaux grasses prédominent dans notre pays.

Articles recommandés