Voulez-vous améliorer l’apparence de votre cou ? Cette région du corps subit le vieillissement le plus rapide car elle n’a pas la même élasticité et le collagène de la peau du reste du corps. En fait, les rides et les taches du cou rendent son apparence vieillie. Dans cet article, nous allons vous donner quelques remèdes pour rajeunir le cou en utilisant des ingrédients naturels, des astuces de douche, etc.
Ingrédients naturels pour hydrater le cou
L’huile d’olive est l’un des meilleurs moyens d’hydrater la peau du cou car c’est un ingrédient 100% naturel qui agit comme un hydratant.
Pour l’appliquer, vous devrez mettre deux gouttes d’huile d’olive dans un coton et l’appliquer dans la région du cou et du décolleté après la douche, alors que la peau est encore humide.
Le miel est un autre des meilleurs ingrédients naturels pour hydrater la peau. Il aidera également à lutter contre la perte de fermeté en donnant un aspect plus tonifié et durci. Pour tirer parti de ses propriétés, il suffit d’ajouter une couche de miel dans la région du cou une fois par semaine et de le laisser agir pendant 20 minutes, puis de le rincer à l’eau froide et de constater progressivement le changement.
Astuces de douche
Pour garder la peau du cou tendue et lisse, il est recommandé, chaque fois que vous vous douchez, de diriger la douche à pression sur la région du cou et du décolleté. L’eau doit être froide pour stimuler la circulation du sang et éviter en outre l’effondrement de la peau et l’apparition de flaccidité dans la zone pouvant induire le menton.
Il est également recommandé de masser le cou une ou deux fois par semaine pour stimuler la région et éviter l’affaissement. Suivez ces conseils pour lutter contre le relâchement du visage et du cou.