Nez de Middleton ? Du Royaume-Uni vient une nouvelle tendance dans le domaine de la chirurgie esthétique et, en particulier, de la rhinoplastie. En fait, de plus en plus de patients qui, en choisissant de retoucher leur nez, visent à créer un profil similaire à celui de Kate Middleton.
Alors que sa sœur Pippa est devenue une référence sur le « côté b », la duchesse de Cambridge semble être en mesure de représenter un profil idéal pour les révisions de son système nasal.
Même en Tunisie, il y a la mode du nez Middleton
Selon ce que disent les cliniques britanniques (mais aussi ici en Tunisie, la tendance est clairement en cours), de plus en plus de femmes choisissent de ressembler à la beauté féminine de Kate Middleton et, en particulier, d’obtenir un profil nasal identique à celui de la duchesse.
Un rapport récent publié par Transform Cosmetic Surgery Group, confirme qu’en 2012 le nez Middleton était le plus demandé dans le contexte de la chirurgie plastique du nez sur le marché britannique.
La motivation selon l’analyse est vite révélée : la duchesse de Cambridge est capable de représenter un idéal modèle de beauté moderne, jeune et sobre, sophistiqué mais en même temps naturellement agréable.
Non seulement le nez de Middleton, mais aussi les lèvres et les regards charnus
Toujours selon les données fournies par le groupe, les britanniques qui choisissent de refaire leurs yeux viseraient plutôt à obtenir le look de Rosie Huntington – Whiteley, tandis que pour les lèvres charnues, le haut semble être représenté par Nicole Scherzinger.
Nez de Middleton pour les femmes et Efron pour les hommes
Et les hommes ? Même le sexe «fort» ne semble pas être exempté du désir de «copier» certaines célébrités connues dans le monde entier. Et donc, dit la recherche, les hommes semblent très susceptibles de retoucher leur visage afin de prendre possession d’une mâchoire plus évidente, comme Robert Pattinson ou Ashton Kutcher, ou de retoucher leurs yeux pour avoir un look « pénétrant » comme celui de Zac Efron ainsi que le nez Middleton.