Le traitement par radiofréquence fractionnée (Sublative) est un traitement médical basé sur une technologie exclusive de libération d’énergie bipolaire fractionnée directement dans le derme sous forme de matrice dans le but d’améliorer l’apparence des micro-rides et ridules.
Comment fonctionne le traitement ?
Il utilise une radiofréquence bipolaire fractionnée. Grâce aux micro-aiguilles, l’énergie transformée en chaleur est délivrée à la peau, sans créer de dommages mais provoquant de très petites zones de vaporisation à la surface, tandis que plus profondément, des zones surchauffées sont créées dans lesquelles les fibroblastes sont stimulés pour produire à nouveau du collagène et de l’élastine : de cette manière le teint et la structure de la peau sont améliorés, contre la laxité superficielle, également dans la zone des paupières.
La séance de traitement pour améliorer les micro-rides
Les aiguilles de la pièce à main sont très fines et ne sont pas gênantes, car elles pénètrent et se rétractent en une microseconde, créant une légère exfoliation et ne provoquant ni gonflement ni rougeur. Après 48 heures, de très petites croûtes superficielles apparaissent qui, au bout de 5 ou 6 jours, se détachent, laissant la peau renouvelée et avec un teint plus homogène.
C’est un traitement adapté à tous les types de peau, mais il est photosensibilisant, il doit donc être évité en été.
Nous recommandons un cycle de quatre sessions à deux mois d’intervalle et une session de maintenance tous les six mois.
Dans quels domaines le traitement Subltive est-il indiqué ?
Bien qu’il s’agisse d’un traitement indiqué pour le visage et le cou, il est efficace dans toutes les zones où les tissus ne sont pas très fermes et compacts, comme les bras, les genoux et les fesses.
Pourquoi Sublative est-il utilisé ?
Zone de visage, cou et décolleté
- Amélioration des micro rides, laxité du derme du visage
- Amélioration des rides d’expression (yeux, lèvres et front) et des rides du cou et du décolleté
- Traitement photo-vieillissement
- Traitement des cicatrices d’acné atrophiques et endossées
Etirement du corps et cicatrices d’acné
Le traitement par sublimation RF s’est révélé extrêmement efficace et sûr sur tous les types de peau, avec des effets secondaires minimes, un plus grand confort du patient et un retour rapide aux activités normales.
Que faire avant et après le traitement ?
Au cours des quatre semaines précédant la séance, il est nécessaire de suivre des indications spécifiques afin d’optimiser l’effet laser et de ne pas rencontrer de contre-indications gênantes :
- Ne pas prendre de médicaments photo-sensibilisants
- Éviter complètement l’exposition au soleil et aux lampes UVA pour éviter la formation de taches et de pigmentations disgracieuses
- Préparer la peau avec l’application d’hydratants
Après le traitement, il sera tout aussi important d’appliquer des crèmes hydratantes et rafraîchissantes spécifiques et d’éviter l’exposition au soleil et aux lampes UVA pendant au moins 40 jours.
Les rougeurs que la peau présentera dans les jours qui suivent, sont physiologiques mais peuvent être recouvertes, avec modération, de maquillage dès le lendemain. Par mesure de précaution, il est conseillé de ne s’exposer au soleil qu’avec un facteur de protection de 50+.
Combien de séances sont-ils nécessaires ?
Généralement, 2-3 séances seront nécessaires pour obtenir des résultats vraiment satisfaisants. L’effet de chaque séance est progressif et cumulatif.
La séance dure environ 40 à 45 minutes et n’est pas douloureuse car le système laser possède une pièce à main de refroidissement qui désensibilise la zone à traiter. Les séances sont effectuées uniquement au cabinet du médecin.
Avec l’autorisation du marquage CE, Sublative s’est avéré efficace et sûr pour réduire l’apparence des vergetures, des cicatrices d’acné et d’autres irrégularités cutanées dans tous les types de peau, avec des effets secondaires, inconfort et temps d’arrêt minimaux.